mardi 11 septembre 2012

C'était un 11 septembre

C'est le pas lourd et peu assuré, au saut du lit, que l'envie de mettre sur le papier...ou sur la toile plutôt, m'assailla. Fort d'une envie insatiable d'étaler ma science, je me demandais encore par où commencer.
"Mais pourquoi ne pas faire un blog?" me dis-je intérieurement. Intérieurement également une autre voix se fit entendre: "Hey, tu vas parler de quoi?".
...
En effet cet avatar schyzophrénique avait vu juste: Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler?
Soudain un tsunami d'idée se déversa en mon cortex nimbé encore des brumes matinales.
"Heu il est un peu 13 heures passées mon grand!" lança encore ce trublion.
"Commence donc par checker tes mails,imbécile!"

Décidant ni une, ni deux, de faire taire pour un temps ce gêneur, et me ruant sur une bouteille de šljivovica, afin de noyer ce malotru sur un autre tsunami, d'effluves de prune cette fois, directement là ou il habite, afin de proser tranquillou.

La petite voix éteinte, ainsi que le reflet pétillant de mon regard , je me remis au travail et un autre shot dans le cornet.

Oui, car avant tout l'idée d'un blog est de faire partager ses avis, ses passions, ses coups de gueule. C'est un peu le fourre-tout facile, le journal intime qui n'a pas sa petite clé pour le fermer.
Donc oui je parlerai de tout ce qui me passionne en délivrant moults articles, qui j'espère ne manqueront pas d'attirer/pièger nombre d'internautes avides de billets inutiles dans ce bout de toile que je tisse.

Nerveux que j'étais à l'idée de recevoir des commentaires négatifs(déjà), je me demanda, à moi tout seul cette fois-ci, l'autre supportant aussi bien l'alcool fort que je supporte les bruits de mobylette jonché de tout ces imbéciles au casque posé nonchalamment sur la tête voulant imiter sûrement la créature xénomorphe de H.R Giger. Oui, il me faudra être intéressant. 

Viens ensuite l'effroi: "Bon dieu mais comment des gamins analphabètes arrivent à faire des blogs fonctionnels, alors que je ne comprends que la moitié des outils à ma disposition?". Le temps que je comprenne bien le but des fonctionnalités proposées, le 21 décembre sera révolu.

Décidant de d'abord me pencher sur ces quelques termes techniques barbares, je décida de ranger un temps ma frénésie au placard et de reboucher ma bouteille, car l'envie de m'en griller une approchait et je ne tiens pas à fêter cette date anniversaire en finissant carbonisé, l'hommage à ses limites.
"Ha, ça y'est tu sèches, c'était encore un pétard mouillé dont tu as le secret, hein?" fustigea mon insulairien du cortex de camarade, revenu d'outre-cuîte. (Il récupère vite l'animal)

"Bon, tu marques un point, je m'arrête là, mais tu noteras que c'est un début, et je compte sur tes sarcasmes pour me motiver indirectement".







Ouverture du blog (faut bien commencer par quelque chose)

                                                            Oyez, Oyez!!

Bienvenue sur un énième blog constellé d'élucubrations dispensables, matiné d'articles qui traiteront de tout et n'importe quoi.
Place à la création, à la rédaction, à la vision, à la récréation culturelle....(c'est trop là...)